« Hors Collection »

Couverture

Dans la peau d’un monstre (gentil), Ma vie avec et sans Casimir
Yves Brunier




Tout le monde connaît ce monstre orange aux allures de Candide. Icône inoubliable de toute une génération, il a su faire rêver et éduquer de nombreux enfants, aujourd’hui pour la plupart quadragénaires. Mais qui se cache réellement sous ce costume de dinosaure ?
Dans la peau d’un monstre (gentil) est l’autobiographie événement d’Yves Brunier, l’homme derrière le masque. De son enfance jusqu’à la création de Casimir en collaboration avec Christophe Izard, on y découvre les choix qui ont déterminé une carrière hors du commun.
De son enfance lyonnaise dans un hôpital psychiatrique à Mai 68 à Paris, de ses rencontres avec Sartre, Adamov, Joey Starr et Mariah Carey aux émissions de Cauet, Dechavanne ou Arthur, du tour du monde qu’il a accompli en 2 CV avec Philippe Genty à « L’Île aux enfants », de la création de Footix aux Gloubi Boulga Nights, Yves Brunier a eu mille vies. Dans la petite lucarne comme en dehors, son existence fut si riche qu’il était temps pour lui de quitter un moment son gros costume orange pour la raconter enfin !

© UEVI : tous droits réservés, 2013-2021. Mentions légales.
Ce site a été développé par Pierre-Marie Aubertel et Émeric Fisset.